5 conseils pour trouver & choisir un bon DJ pour mariage et événementiel.

Quel DJ de mariage choisir et réserver pour soirée de noces en Provence Côte d'Azur Var ? DeeJay Bar Mitzvah soirée dansante

Comment bien choisir le DJ de mariage de vos rêves ? Quelles questions poser à un animateur événementiel, quels tarifs et garanties ? la réussite de votre réception de noces dépend en grande partie de l’artiste professionnel qui intégrera votre ‘Wedding Dream Team’ !

Réserver le bon deejay disc-jockey mariage Marseille Bouches-du-Rhône Var animation musicale happy joyeux et soirée dansante réussie

Deejay-set 100% musical ou animation micro soutenue, sonorisation de cérémonie laïque et du vin d’honneur, éclairages déco de salle, feu d’artifice d’intérieur pour l’entrée des mariés et l’arrivée de la pièce montée en musique, c’est vous qui décidez !

Réserver le meilleur DJ : un casting important pour vous garantir une fête de noces sans fausse note !

Deejay disc-jockey animateur dj mariage musique soirée dansanteÀ la recherche de la perle rare pour ambiancer de main de maître votre soirée dansante de noces, Wedding party ou animation musicale à thème pour événementiel d’entreprise ?  Pour trouver le bon DJ pour son mariage ou tout autre type d’événement et faire le bon choix, plusieurs critères sont à prendre en compte, en plus du feeling que vous aurez avec lui et qui comptera à juste titre dans la sélection des meilleurs prestataires du mariage pour votre réception de noces … Voici en 5 conseils un petit mode d’emploi et pistes de réflexion pour futurs mariés en quête du disc-jockey talentueux et avec une culture musicale sans faille qui les accompagnera en musique de la cérémonie laïque ou du vin d’honneur jusqu’à la Night Fever sur la piste de danse !

1 > Choisir un DJ animateur habitué au travail en équipe avec les prestataires du Jour J : traiteur, décorateur, photographe …

Wedding planner dream team organisateur mariage prestataire proComme pour chaque prestataire de votre Wedding Day mais encore plus pour les métiers artistiques (deejay, photographe, magicien …), sélectionner un DJ professionnel déclaré avec une assurance RS / responsabilité civile professionnelle valide et qui a l’habitude d’officier en animation musicale de mariages et en organisation de grandes réceptions dansantes événementielles ; Eviter de réserver un disc-jockey amateur ou animateur occasionnel qui par manque d’expérience et de professionnalisme aura plus de mal à ‘sentir la piste de danse’ et passer les bons disques au bon moment.

En plus de mixer au platines, l’ambianceur de votre événement devra également gérer les impondérables et petits problèmes surprises qui ne mangeront pas de subvenir durant une grande réception avec souvent plus de 100 convives présentes et différents artisans et prestataires professionnels à coordonner : propriétaire ou responsable du lieu et salle de réception louée pour l’événement, traiteur, photographe, décorateur … Un travail en équipe sans faille, et sans embêter les jeunes mariés toutes les 5 minutes avec des questions techniques ou pratiques, à gérer et régler en back-stage avec les autres prestataires & partenaires d’un soir.

2 > Booker un DJ avec une grande culture musicale et une playlist ouverte à vos goûts musicaux et artistes préférés.

Disque vinyle disc jockey animateur deejay mariage playlist danseChoisir un deejay animateur événementiel avec une grande culture musicale et qui vous proposera de sélectionner vos morceaux préférées (ou à ne surtout pas jouer) et compléter sa playlist des musiques les plus dansantes.

Disco Funk, Rock, musique des années 80 et 90, danses Latino Zouk ou Salsa, titres actuels Electro Pop RnB ou Reggaeton … Une programmation musicale éclectique, pointue mais aussi populaire avec des titres et morceaux musicaux connus des invités de toutes générations, toutes nationalités (pour les mariages internationaux organisés dans le Sud de la France) et toutes sensibilités musicales.

3 > Consulter les avis, recommandations et témoignages d’anciens mariés pour vous aider dans votre choix.

Avis meilleur DJ sélection prestataire professionnel recommandation client couple mariéPour dénicher la perle rare, ne pas hésiter à demander conseil à vos proches (familles et amis des futurs mariés) et s’ils connaissent un super animateur musical à vous recommander ; Vous pouvez aussi faire des recherches sur Google avec par exemple « DJ mariage Marseille » ou « Ambianceur mariage en Provence » avec la ville, région ou département de votre lieu de réception réservé ; « DJ mariage pas cher » ça marche aussi mais moins de garantie sur la qualité de prestation et la satisfaction de vos invités & le couple star de la journée …

Consulter les avis d’anciens couples mariés et clients de professionnels enregistrés sur le plan Google Maps et localisés près de chez vous, ou poser la question sur votre profil / page Facebook en demander une recommandation à vos amis FB & contacts.

4 > Casting d’un DJ disponible, curieux, à votre écoute et qui ‘matche’ avec votre vision d’une réception de noces réussie.

Question aide avis client choix recommandationAprès la recherche et l’analyse des devis, faites confiance à votre instinct ! Lors de votre rencontre en direct, par téléphone ou en visio-conférence via Skype, si le DJ / prestataire passe plus de temps à parler de lui que de vous et votre événement, c’est mauvais signe … L’une des qualités importantes pour une satisfaction client élevée est la faculté du professionnel (disc-jockey mais aussi traiteur, décorateur ou photographe etc.) à faire preuve d’empathie = se mettre à la place du ‘client’ / couple futur marié pour ‘vraiment les écouter’ et les satisfaire pleinement.

Tout autant que votre salle ou lieu de réception loué et privatisé pour l’occasion, le prestataire est voué à la réussite de cet événement éphémère, unique et qu’il ne faut pas rater ; Son expérience des grandes réceptions de noces sera à votre service pour adapter au maximum sa prestation selon vos attentes et vos besoins précis : playlist musicale adaptée à vos choix musicaux (Wish-list et Black-list), installation de matériel son ou vidéo de gamme professionnelle pour les surprises de vos témoins et invités, la sonorisation de votre cérémonie laïque sur le lieu de réception, maîtrise du volume sonore pour ne pas gêner le voisinage du lieu de réception  ainsi que les invités rester à table pour trinquer et discuter … et ainsi risquer d’écourter la soirée dansante.