Coronavirus COVID19 : annulation mariage 2020 et report événement en 2021.

Organisation mariageBlog Actu DJ Alvyn Kaplan – 6 avril 2020 – Message spécial pour ma clientèle ‘Futurs mariés et Organisateurs événementiel’.

En cette période de pandémie de Coronavirus COVID 19 et de confinement, tous les secteurs professionnels sont à l’arrêt, hors activités de première nécessité. La plupart des lieux de réception partenaires ont déjà annoncé l’annulation et report de tous les événements programmés et réservations du mois de Mars et Avril, avec une prolongation probable selon l’évolution de l’épidémie de Coronavirus Covid19 en France, l’état d’urgence sanitaire et les mesures de confinement à respecter.

Annulation de pénalité, Acompte déjà réglé crédité en Avoir, paiement du Solde reporté.

Concernant mes prestations d’animation DJ Sonorisation et Éclairages déjà réservées et dans le cas de force majeure où votre mariage ou événement devait être annulé et reporté à cause des mesures de confinement liées au Covid19 :

  • Mon engagement reste total : tout sera fait pour décaler au mieux la date de report selon nos disponibilités respectives (= Vous et vos invités, familles et amis + moi et les autres prestataires : lieu de réception, traiteur, photographe …)
  • Acompte crédité en Avoir : concernant l’aspect financier, la somme déjà réglée à la réservation de la prestation sera transformée en ‘Avoir d’acompte’ utilisable en 2020 ou 2021.
  • Report de paiement du Solde, sans pénalité : le ‘Contrat de Prestation’ signé à la réservation sera révisé pour vous éviter toute pénalité suite au report du paiement du Solde (= pas de prise en compte du délais initial ‘date annonce d’annulation et report > date du Jour J’), Solde qui sera à régler à la nouvelle date de l’événement.

Alvyn KaplanComme toujours je reste joignable par email, téléphone, Skype et WhatsApp via la page Contact DJ pour la préparation des événements déjà réservés et disponible dès aujourd’hui pour les nouvelles demandes de devis pour les Wedding Days 2020, 2021 et déjà 2022.

Futurs mariés, organisateurs événementiel, prestataires partenaires, confrères et amis DJ, toutes & tous : Force et Courage dans cette épreuve commune, et à très vite (en pleine forme !) – Alvyn Kaplan

épidémie de Coronavirus Covid-19 annulation mariage reporté annuler événement

« Vais-je devoir annuler mon mariage à cause du Coronavirus ? La mairie va t-elle reporter ma cérémonie civile ? Mes prestataires seront-ils libres à la nouvelle date de ma réception ? » … on en parle sur cette page !

Organisation événement épidémie Coronavirus Covid-19 pandémie en France annulation report mariage regroupement personnes

Mariage annulé ou événement reporté … Se ré-organiser, garder le Cap’ et faire face à l’épidémie de Coronavirus Covid-19 en France #StayStrong !

Mariage annulé ou événement reporté ? actualité et restrictions liées au Coronavirus Covid-19.

Historique actualitéCi-dessous les dernières annonces sur les restrictions et interdictions liées à l’épidémie de Covid-19 en France, et le sujet des annulations de mariages, Pacs et rassemblements familiaux et événements publics ou privés. Cette rubrique est mise à jour selon l’évolution de l’actualité (Futurs mariés et organisateurs événementiel : n’hésitez pas à participer et témoigner rubrique ‘Commentaires’ ci-dessous) pour vous aider à décider si vous devez annuler ou reporter votre mariage ou événement ; Actualités les plus récentes en premier :

  • 27 mars 2020 – Au cours d’un ‘Point Presse’ le Premier Ministre Edouard Philippe annoncé le renouvellement de la période de confinement jusqu’au 15 avril « au moins ». En France l’épidémie de Covid-19 est toujours en augmentation et se déplace d’Est en Ouest. Concernant les prochaines cérémonie civiles et religieuse ainsi que les célébrations et réceptions familiales, mauvaise nouvelle pour les futurs mariés, pacsés et professionnels du secteur : la décision d’annuler et décaler son mariage, fête de Pacs ou tout événement public ou privé du mois d’Avril (et probablement début-Mai) est à ce jour inévitable. Concernant le déroulement des réceptions de noces, les Mairies et lieux de réception font des annonces variables quand aux dates de report possibles, entre autre liées aux places disponibles dans leur agenda de réservations et à la ‘politique commerciale et d’accompagnement’ mise en place par chaque professionnel du secteur.
  • 17 mars 2020 – Le confinement entre en vigueur et tous les français (hors professions de première nécessité) doivent rester chez eux et limiter au maximum leurs interactions sociales. Les professionnels doivent privilégier au maximum le télétravail. Le but est de permettre aux hôpitaux et personnels de santé de ne pas être débordés par l’afflux de patients contaminés et être contraints de devoir ‘trier’ les urgences selon l’avancée de la maladie et des symptômes, et la vulnérabilité des patients entre autre liée à l’âge et aux pathologies chroniques éventuelles. Concernant le déroulement des événement déjà programmés, toutes les cérémonie de noces et regroupements familiaux sont interdits et les mariages des semaines à venir commencent à être annulés et reportés.
  • 8 mars 2020 – À l’issue d’un ‘Conseil de Défense’ à l’Elysée, le ministre de la Santé annonce l’interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes en France, hors événements considérés comme utiles à la vie de la nation, pour freiner l’évolution du virus. Tous les intermittents du spectacle et professionnels du secteur événementiel en France (dont je fait partie) commencent à comprendre que l’épreuve est devant nous.
  • 29 février 2020 – Le gouvernement français par la voix du nouveau ministre de la Santé Olivier Véran annonce l’annulation au niveau national des rassemblements en milieu confiné de plus de 5000 personnes ; À ce stade, pas de soucis pour la tenue des ‘petits événements’ comme les réceptions de mariages ou de Pacs et l’agenda de réservations des TPE et Auto-entrepreneurs du secteur événementiel.

Infos officielles sur le COVID-19 Coronavirus SARS-CoV-2 en France.

Site web officiel (lien ci-dessous) pour suivre l’évolution de l’épidémie en France, les consignes sanitaires, télécharger l’attestation individuelle pour les déplacements professionnels et de première nécessité, conseils aux voyageurs, réponses aux questions les plus souvent posées, numéros utiles et mesures économiques et sociales prises par le Gouvernement pour lutter contre le Coronavirus SARS-CoV-2 Covid-19 (ex 2019-nCoV).

« Puis-je me marier ou me pacser durant la période de confinement ? »

Le site officiel gouvernement.fr/info-coronavirus précise qu’au regard des mesures limitant les déplacements et regroupements des personnes pour lutter contre l’évolution de l’épidémie de Covid19 et de la crise sanitaire, les célébrations de mariages et l’enregistrement de PACS doivent ‘en principe’ être reportés à une date ultérieure ; Seule exception à cette règle, un motif justifiant qu’il existe une urgence à établir le lien matrimonial ou le partenariat, par exemple un mariage in extremis ou une union d’un militaire avant son départ en mission. Les officiers de l’état civil doivent préalablement solliciter les instructions du procureur de la République Française.

« Vais-je devoir annuler ou reporter mon mariage en 2021 ? »

Bride Wedding day« Mon mariage 2020 sera t-il annulé ou reporté à cause du Covid19 ? », « Coronavirus : faut-il annuler ou reporter mon mariage en 2021 ou 2022 ? », « Quel impact, procédures et comment annuler ou reporter mon mariage ? »Questions pratiques, juridiques et administratives qui reviennent souvent au sujet des restrictions liées à l’épidémie de Covid19 et l’organisation des cérémonies et réceptions de noces de couples se mariant prochainement + Une réponse détaillée à la question « Annulation de mariage suite au Coronavirus COVID19 : Cas de Force Majeure ? » et à lire ci-dessous les discussionsavis et témoignages de couples futurs mariés :

Témoignages Futures Mariées du 5 avril 2020, 20eme jour de confinement.

Question réponseAudrey : Salut à toutes je sais que mon post peut paraître secondaire au vue de la situation mais je suis en stress chaque jour je me demande de plus en plus s’il n’est pas préférable d’annuler le mariage qui aura lieu le 27 juin … 🤔 Les mariées de juin vous faites quoi vous ??

Virginie : 13 juin devient 19 juin 2021. Appel du maire hier qui craint que la salle de fêtes ne soit pas ouverte avant septembre car sa capacité d’accueil peut aller jusqu’à 250 personnes… elle m’a dit si vous voulez pour la mairie je vous marie mais en petit comité on a préféré tout reporter d’1 an !!!

Aline : Peut-être est-il préférable de simplement attendre encore quelques semaines avant de prendre une décision. Pour l’instant tout reste flou mais regardez, le ministre de l’éducation nationale reste optimiste pour une rentrée en mai tout est possible

Vanessa : 27 juin après appel à la mairie on m’a dit que pour l’instant les mariages jusqu’au 15 avril sont annulés et que je devrais rappeler.

Martine : 20 juin et on maintient ! Mon DJ m’a énormément rassurée sur les groupements de moins de 100 personnes. Le déconfinement se fera petit à petit… d’ici là on a le temps de voir venir les choses ! Le second tour des élections municipales sera à priori prévu le 21 juin ce qui veut potentiellement dire que les regroupements en nombre pourront se faire 🙂 il faut rester positive!

Delphine : je suis du 20 juin aussi et je me rassurais comme vous avec cette histoire d’élection. Malheureusement il semblerait que le deuxième tour soit en octobre désormais… je ne suis ni médium ni médecin mais pour moi ça veut bien dire que même si nous ne serons probablement plus tous confinés, les rassemblements ne pourront pas avoir lieu. J’espère me tromper

Audrey : au départ j’étais optimiste mais entre le bac en contrôle continu et les élections en octobre je le suis beaucoup moins

Cynthia : Le premier ministre a effectivement évoqué cela mais pas dans le sens du rassemblement. Dans le sens où comme le bac, il y a toute une organisation et logistique à mettre en place qui n’est pas jouable de faire maintenant pour bac en juin.

Delphine : Vous parlez pour les élections ? Trois jours après le premier tour ils ont parlé du 21 juin, ils avaient largement le temps d’autant plus que tout était déjà censé être prêt pour 15 jours après le premier tour… Organiser le second tour des élections n’est pas « si compliqué que ça » ça l’est bien moins que de tout recommencer en octobre…

Cynthia : Je suis bien d’accord mais ils l’avaient évoqué en ce sens, comme le bac. Même si nous sommes bien d’accord sur le fait qu’ils n’en savent pas plus sur le déconfinement et décalent aussi par précaution surement. Les mariages de juin seront certainement décalés quand même mais bon à part attendre … 😕

Nathalie : 28 juin cérémonie et soirée et mairie le 25 on maintient mais par précaution on a posé une option le 28 juillet avec tous nos prestataires mais reste positive !!!

Jessica : Le 2 Juin pour nous, on maintient en attendant l’évolution des évènements fin Avril … J’essaie de rester positive et mon chéri aussi car on se dit que si jamais c’est reporté ça nous fera un budget plus conséquent pour l’année prochaine

Lena : Même date j attend début juin et le cure m’a rassuré tant qui n’ont pas d’ordre d’annuler ils feront les mariages. Il faut attendre.

Vanessa : Je pense que le nombres de personnes sera restreint. Ils nous disent que le déconfinement se fera par paliers. Je pense que ce sera pareil pour les mariages après c’est à vous de voir si le plus important pour vous et la date où les personnes que vous souhaitez avoir avec vous ce jour-là. Vous êtes la seule à pouvoir prendre cette décision. Nous notre jour n’est prévu qu’en 2021 mais je suis invitée le 4 juillet et je ne pense pas y aller. Pas parce-que je n’ai pas envie mais parce-que je ne suis qu’une amie de la maman et que je préfère laisser la place à la famille proche. Car c’est sur ce sera restreint, il ne faut pas croire qu’un beau jour ils vont nous dire c’est bon y a plus rien vous pouvez faire comme avant. Nous allons devoir nous discipliner et attendre le fameux vaccin. Bon courage à vous toutes

Audrey : bien sur la date est importante et on a beaucoup de choses avec la date ( alliance livre d’or roll up d’accueil …) mais on ne peut pas trier en sachant que nous invitons que des gens importants pour nous. Malgré cela on serait 115, monsieur a une grande famille

Vanessa : je vous comprends et vous souhaite vraiment beaucoup de courage. Après vous pouvez aussi vous marier cette date dans la plus stricte intimité et décaler votre réception à plus tard et ce jour la faire une cérémonie laïc genre cérémonie du sable, des bracelets…. C’est peut-être une solution. De ce fait vos invités sauront que la vrai date c’est celle de noté sur tous vos accessoires mais que pour une question de santé la célébration aura lieu après.

Audrey : oui c’est une idée 💡 merci beaucoup 😉

Anaïs : Nous 30 mai rien n’est annulé pour le moment (la mairie n’a pas encore de directive) mais du côté des prestataires nous avons calé une date de secours pour fin septembre par précaution. Mes invités viennent des 4 coins de la France et beaucoup ont plus de 60 ans et je ne tiens pas à leur faire prendre de risques avec le coronavirus. Et je pense sincèrement qu’il va falloir encore plusieurs mois avant que ça se calme et que la situation redevienne normale. Essaye de voir si tu ne peux pas avoir une date plan B en attendant avec tes prestataires tout en conservant ta date initiale comme je fais ? Ça pourra te soulager un peu et surtout te dire qu’en cas d’annulation une deuxième date sera vite là car malheureusement les reports sont nombreux et il va y avoir des embouteillages pour la fin de l’été l’automne hiver 2020 voire même 2021 !

Carole : Nous aussi 27 juin ont attends de toutes façons pour le moment tous nos acomptes seront perdu donc on verra. J’espère que ça ira mais nous avons profité du confinement pour tout préparer. Si fin mai c’est pareil la on envisagera un report.

Sarah : Mariage le 13 juin en principe mais la mairie m’a soufflé que oui en effet il sera plus que certainement annulé, le déconfinement post covid19 se fera par palier de groupe commençant à partir de 50, par tranche d’âge et surtout par région et Paris île-de-France fera partie des derniers ce qui semble logique étant donné qu’après le grand-est nous sommes les plus saturé …. et niveau date sachant que la plupart des gens réservent entre avril et septembre niveau report sa sera plutôt un mariage d’hiver voir début printemps pas le choix 😋

Audrey : c’est vrai et la santé de tous passe bien avant un mariage mais quand on voit l’investissement financier l’énergie et le temps déployés c’est super décevant et j’ai dû mal à passer au-delà de ma déception 😢

Stella : tout à fait d’accord, de notre côté la famille et les amis y croient c’est nous deux qui n’y croyons plus… et nos alliances sont gravées à cette date les cadeaux personnalisés des invités idem. Ce n’est pas une période facile à vivre et le coronavirus aura gâché cette période qui devait pourtant être positive et pleine de belles actions et préparation et d’amour… EVJF annulé, fort probabilité de mariage annulé tout réorganiser trouver une autre date à savoir que les mariées 2021 et 2022 sont en préparatifs aussi et ont déjà réservé le même lieu que toi en 2021 donc il faudra choisir une date par dépit si on veut conserver le lieu de réception et après coordonner la date si nous en trouvons une autre avec tous les autres prestataires… rien qu’en en parlant ça me paraît être un bon casse-tête 2020 n’était clairement pas là bonne année… 😔

Magali : 🤞 nous le domaine nous a carrément envoyé un mail disant que si le mariage n’a pas lieu le 20 juin il faut que la réception a lieu avant mars 2021 😡 ce n’est plus du tout un mariage d’été

Florence : Eux non plus ça ne les arrange pas c’est un énorme trou dans leur trésorerie !! C’est pas un complot pour enquiquiner les futures mariées tout le monde est logé à la même enseigne …

Cindy : oui mais s’il n’y a pas de date possible pour arranger les deux dans ces cas il faut rendre l’acompte ça me paraît un bon compromis sachant que l’un comme l’autre nous n’avons pas choisi cette situation

Florence : oui ça par contre c’est clair ! Comme l’annulation est indépendant de la volonté de l’un comme de l’autre si vous ne trouvez pas ensemble une autre date qui convient aux 2 parties ils devraient être honnêtes et rendre la caution !

Virginie : Hello nous c’était prévu le 27 juin 2020. Il y a quelques jours à contre cœur nous avons préféré reporter au 22 mai 2021. Nous avons un mariage avec 250 personnes le soir 150 au repas, des invités de France Angleterre Etats-Unis … donc même si le confinement est levé en Belgique qu’en sera-t-il des frontières ? Et les rassemblements avec autant de monde ? Je pense que nous allons peut-être revivre petit à petit normalement à partir de début ou mi-mai mais les conditions ne seront pas optimales pour notre mariage

Stéphanie : Oui faut annuler… mi février + 4 mois de confinement = mi juin… + 14 jours d’incubation pour les derniers contaminés par le coronavirus. Et encore si pas de 2eme vague… si vous ne voulez pas être responsable d’une hécatombe et pleurer derrière, prenez toutes vos dispositions et annulez ou reportez vos mariages jusqu’à fin juin minimum… c’est un conseil

Séverine : On devait se marier le 27 juin on a décidé de reporter. Financièrement plus moyens de faire des heures sup, et puis pour nos invités on ne voulait pas les mettre en galère à faire des frais pour venir après des semaines de chômage. Et ce matin je vous que les voyages sont interdits jusqu’au 15 septembre donc faire venir la famille aurait été compliqué

Nathalie : Séverine ce que vous dites est faux les voyages ne sont pas interdits. Ne propagez pas de fausses informations s’il vous plait. On peut se faire rembourser ou obtenir un avoir. Ça ne veut en aucun cas dire qu’on a interdiction de voyager. À l’heure actuelle il est fortement déconseillé de voyager jusqu’au 30 avril. Ils ont anticipé un gros bordel en mettant l’ordonnance jusqu’au 15 septembre, mais ça ne veut en aucun cas dire qu’il y a interdiction de voyager.

Aurore : Coucou 27 juin aussi on a réservé en option la date du 26 septembre 2020 et déjà vu avec tous nos prestataires. Bien sûr nous n’avons pas encore pris la décision de tout annuler pour le 27 juin car nous gardons encore espoir mais si jamais tout est prêt pour l’autre date. Le seul truc qui m’embête c’est tous les cadeaux, alliances, dragées gravés à cette date 😪 allez gardons espoir 🙏

Célia : Nous on pense de plus en plus à faire le mariage civil le 27 juin en petit comité témoins, belle-mère et le religieux le décaler en décembre et faire la grande fête se jour-là, ils veulent bien nous décaler la salle en décembre.

Aurélie : Je pense qu’il faut le maintenir rien n’est perdu pour le moment par contre je vous conseille à toutes de prévoir un plan B car avec tous les reports sans compter les mariages qui sont déjà prévus plus tard il est déjà difficile de repositionner une nouvelle date moi mon mariage est prévu le 4 juillet et comme me marier hors été est impensable pour moi je n’ai que 2 options pour l’année prochaine : fin mai 2021 et l’autre fin juillet 2021 sachant que pour celle de juillet je serai obligée de changer de domaine 😔

Gaëlle : Bonjour même date que vous et pour le moment on attend début juin pour réorganiser si besoin, courage on croise les doigts. Si tout le monde respecte ce confinement et les gestes barrières peut être auront nous de la chance. On continue d’y croire 💪🏼

Laurence : Bonjour message pour tout le corps médical amené à se marier prochainement ; la marque de robes de mariées Pronovias s’engage à offrir à toutes les futures mariées une robe de mariage 👰🏻 il suffit simplement de prendre contact avec un magasin revendeur pour avoir la totalité des informations et des robes disponibles ou se rendre après le confinement dans les boutiques de Paris, Lyon ou Marseille.

Amandine : Dommage c’est seulement pour les hospitaliers et pour les mariages en 2020 … Pas de chance je suis infirmière libérale et mon mariage est reporté à avril 2021 ^^ Vous devez être une future mariée employée d’hôpital qui a contribué à la pandémie de COVID-19 et devrez présenter un document d’identité et un autre qui accrédite un emploi hospitalier à temps plein qui commence au plus tard à partir de mars 2020, par exemple un chèque de paie. Fournissez également un document confirmant que votre mariage aura lieu en 2020.

Nolwenn : Et tous les autres métiers qui se lèvent chaque jours pour travailler au smic ont nous oublie ? les blouses oubliées auxiliaires de vie aides à domicile … !!!

Amélie : Je pense surtout que si Pronovias offrait des robes de mariées à toutes les femmes qui bossent ils peuvent largement mettre la clé sous la porte. C’est un peu injuste mais ils ont juste choisi un seul métier pour se faire bien voir sans pour autant se mettre en dépôt de bilan …


4 avril 2020, 19eme jour de confinement.

Judy : Bonjour mon mariage est le 25 juillet doit-on attendre un peu ou annuler notre mariage que feriez-vous à ma place ? merci

Malika : je ne pense pas qu’on reste en confinement encore 2 mois donc je me dit que sa devrai aller et ma mairie m’a dit pareil et est plutôt confiante donc on verra

Marie : non le confinement ne durera pas encore 2 mois, mais le déconfinement, certainement… J’ai mon mariage fin août et j’attends fin juin pour voir où tout ça en est avant de prendre une décision Tout se fera progressivement. La vie ne va pas reprendre son cours de suite. Il reste plus qu’à prier pour que ça finisse le plus vite possible 🙏🏼

Guylaine : Bonjour on est au mois d’avril je pense qu’il faut l’avoir dans un coin de la tête mais attendre et il me semble que si vous annulez maintenant vous pouvez perdre pas mal d’argent avec les acomptes…

Floriane : J’ai une amie qui travaille à la mairie et qui m’a dit que pour le moment seuls les mariages d’avril et mai sont annulés

Jennifer : Je pense qu’il faut quand même attendre un peu. Mais c’est vrai que ça va devenir très compliqué car le corona-virus continu de muter. Le déconfinement n’arrangera pas les choses et on va se retrouver comme la Chine a être reconfinés. Je croise les doigts pour toutes les futures mariées

Lise : ma robe est encore dans la boutique qui est fermée jusqu’à nouvel ordre… On verra bien, tant que l’on est en vie et en bonne santé tout va bien

Jérémie : bien sur un report sera toujours possible, par contre si la date est trop éloignée de la date actuelle les prestataires refuseront probablement le report de celui-ci. J’invite tous les futurs mariés à se rapprocher de leurs prestataires pour discuter et envisager les solutions potentiellement disponibles en 2021 ou 2022.

Laetitia : Bonjour, je suis wedding planner et j’ai des mariés du 2 mai et 16 mai dans le sud de la France et leurs mairies ont annulé, il faut donc reporter. Moi ça me fait très peur si tous nos mariages de avril mai et même juin sont repoussés c’est une catastrophe pour les petites entreprises 😥

Doriane : Moi 27 juin rien d’annulé mais on a un plan b au 10 juillet 2021

Sonia : et vos prestataires vous suivent pour cette date plus lointaine ? Moi ce que j’ai peur dans ce report c’est de perdre tous mes acomptes et que les prestataires ne suivent pas et devoir tout repayer de zéro …

Pauline : Mariage le 4 juillet j’attends un arrêté pour que ce soient les prestataires qui annulent ou décalent pour avoir plus de chance de récupérer mes acomptes.

Elodie : Nous nous marrions le 8 août je commence à avoir mal au ventre, car je pense que le confinement sera terminé mais est-ce que les rassemblements de +100 personnes seront de nouveau autorisées ? Est-ce que j’aurai eu le temps de faire les retouches de ma robe dans les temps selon quand les magasins non essentiels seront de nouveau ouverts ?

Sandrine : J’essaie de m’imaginer ce qu’une annulation des cérémonie en juillet août impliquerait l’annulation des grandes vacances donc ? Rassemblements dans les campings etc ? J’ai quand même du mal à y croire

Virginia : Même date et j’ai reporté pour différentes raisons. Je suis à mon compte et je sais que ça va être très compliqué financièrement d’ici là et j’ai de la famille à l’étranger qui ne savent pas si elles peuvent prendre leur billet. Donc je préfère reporter

Lise : pareil j’ai nos parents qui viennent de l’étranger, pour l’instant le responsable de la salle de réception ne se prononce pas on verra d’ici un mois ou deux

Gaëlle : Moi j’attends parce qu’à mon avis le confinement sera levé après il risque d’y avoir des invités qui seront peut-être encore dans la peur du coronavirus et qui préférons ne pas venir…

Amélie : Mariage le 11 juillet décalé au 26 juin 2021. Nous avons préféré décaler car bcp de nos invités étaient dans la peur et vont se retrouver dans une situation financière difficile avec tous ces chômages partiels et arrêts de travail pour garde d’enfants ils n’auront pas les moyens financiers pour venir au mariage.

Elodie : Attendez un peu et pensez aux futurs mariés de mars avril et certainement mai… laissons leur la place des dates avant de crier aux secours trop tôt surtout si d’ici là tout ira peut-être mieux !!!

Penda : même date on n’a juste annulé les festivités du soir car on n’a pas envie de préparer dans le stress s’il reste peu de temps mais on garde la mairie et on ira au restau après et la fête sera plus tard

Julia : ne stressez pas ! Nous c’est le 25 juillet aussi et j’y crois à 100% ! Si effectivement vous êtes dans une région à haut risque et que votre mairie est à Strasbourg par exemple avec 5-6 mariages le jour même d’accord vous êtes en droit de vous poser la question, nous on sait qu’on est le seul mariage de la commune donc pas de gros risques de contaminations etc avec le mélange de familles …


3 avril 2020, 18eme jour de confinement.

Question réponseElise : Coucou tout le monde, mariage prévu le 13 juin après grosse discussion et réflexion nous avons décidé de le maintenir pour cette année malgré les événements. On garde espoir, tant que le gouvernement ou la mairie de la commune ne l’annulent pas on fait comme s’il allait avoir lieu ! Après tout c’est notre date, on y tient et on va pas laisser ce foutu virus gagner !! Je me dis que le confinement c’est du temps en plus pour les préparatifs… on achètera le périssable à la dernière minute. Et si jamais au final la mairie décide que ce n’est pas possible, au moins tout sera prêt pour 2021. Le principal est que l’on soit réunis et que ceux qui veulent vraiment venir soient là, on comprendra que même si ça va mieux certains venant de loin peuvent craindre de venir, mais après sondage on sait que beaucoup sont déterminés à venir à cette date dans la mesure où ce sera autorisé donc on continue les préparatifs, on commande sur internet, on valide les prestataires et on croise les doigts 😬 les futures mariées dont les mariages sont annulés c’est en mai, mais les mairies maintiennent en juin pour l’instant et certaines communes sont confiantes donc rien n’est perdu 🙂 voilà si ça peut aider certaines qui désespèrent … ✨

Elodie : Je suis dans le même état d’esprit que vous, mariage 6 juin 2020 on maintient et advienne que pourra…

Elise : Jean-Michel Blanquer vient de dire : en juin tous les élèves en cours s’ils veulent leur bac ! Avant rien de sur voir c’est mort ou ce sera région par région, au mieux . Avec tests de dépistage. Mais ils misent tout sur juin pour reprendre l’école, ça veut dire qu’ils ont calculé le coup et ils savent déjà plus ou moins ! Les municipales aussi reprennent en juin. Je suis optimiste maintenant.

Cindy : non le bac et brevet sur contrôle continu

Elise : oui mais pour que ce soit validé il doivent aller en cours jusqu’au 4 juillet ! Et tout le mois de juin 😉 il a bien dit que pour qu’ils obtiennent leur bac, les cours vont être renforcés en juin et ils devront être présents, et ce sera basé sur toute l’année sauf période de confinement.

Sabine : Bravo ! Idem pour nous envers et contre tout si la mairie n’annule pas on fera notre mariage. Ce sera plus simple car les finances baissent, moins de décorations et de chichis mais l’essentiel sera là ! L’amour et après tout cela les gens seront heureux de faire la fête ! C’est une première épreuve pour notre couple et on va se battre.

Éléonore : Idem pour nous, mariage le 6 juin 2020 et je ne perds pas espoir même si il y a des jours difficile, manque de motivation pour les préparatifs, je suis allée voir sur le planning de la salle des fêtes et elle est déjà complète pour 2021 🙄

Cindy : Je ne veux pas vous faire peur mais tous les mariages sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Et puis concernant le dé-confinement cela va être difficile et si c’est par région toute notre famille est dans le nord et nous dans le sud 😢

Nelly : Qui a dit ça pour tous les mariages annulés ? Pour l’instant ceux qui sont compris dans la période de confinement c’est une certitude, les autres il n’y a eu aucun communiqué officiel, non ?

Cindy : les mairies ont toutes reçu un courrier du gouvernement, toute manifestation annulée jusqu’à nouvel ordre.

Nelly : J’ai pas vu passer ça aux annonces… Ma mairie ne m’a pas prévenue pour l’instant donc à voir quand on aura une réponse concrète du gouvernement.

Mélanie : moi ma mairie m’a dit que le courrier qu’ils avaient reçu était que pour les mariages d’avril la semaine dernière. Et que si des mairies annulaient des mariages au-delà c’était leur décision à eux

Aurélie : 13 juin 2020 aussi on essaie de garder espoir… Le parrain de notre fille est militaire à étais appelé en renfort pour le confinement et depuis le début du coronavirus ils leur disent bien que début mai se sera fini… Donc positivons !!!

Priscilla : si vous avez un bon traiteur il peut vous arranger pour vous rajouter 1 ou 2 mensualités après votre mariage en vue des circonstances actuelles… je pense qu’il se mettra à votre place puisque son travail aussi est en baisse à cause du covid19

Sarah : 6 juin 2020 on maintient et on avisera au moment voulu s’il faut décaler. Pour l’instant aucune nouvelle de mes prestataires hormis pour ma robe de mariée on a décalé le dernier essayage de robe au 25 mai au lieu du 30 avril afin de la récupérer. On espère pouvoir se marier à cet date-là car ensuite il y a pas mal d’événements qui vont suivre et qui risquent de bloquer et peur que si on décale à 2021 que ma robe ne soit plus à ma taille. Après si vraiment nous sommes dans l’obligation de décaler on avisera, en attendant on garde espoir 🤞

Laura : 13 juin aussi la mairie et mes prestataires sont tous d’accord pour dire qu’on attend début mai pour prendre une décision. On saura si mai est une période où on peut finir de préparer et surtout si d’ici un mois après on puisse espérer avoir un retour à la normale. J’ai du mal à y croire tout de même après le discours d’Edouard Philippe d’hier soir mais bon de toute façon ça ne sert à rien de se précipiter attendons maintenant …

Justine : Team 6 juin pour ma part j’ai décalé au 5 septembre 2020 pour libérer les esprits de tout le monde ainsi que le mien… nos invités commençaient déjà tous à psychoter et à vouloir garder des distances, en septembre au moins plus aucune raison pour ne pas être proches 😎


1er avril 2020, 16eme jour de confinement.

Question réponseTiphaine : Cc les filles, notre mariage était prévu le 16 mai 2020, pour le moment rien n’est annulé mais on réfléchir de + en + à le reporter. Par contre nous ne pourrons pas avant septembre 2021 car le lieu que nous avons réservé nous a dit que si nous reportons le mariage « ils seront dans l’incapacité de nous restituer le 1er acompte vu l’impact économique du COVID 19 sur leur société » … J’aimerais votre avis, perso je trouve pas ça normal. Comment peut-on faire ?

Floriane : Pour le moment rien n’interdit le mariage au mois de mai donc c’est un report de votre part. Dans ce cas il faut appliquer les clauses du contrat et donc possible que vous ayez des frais ou non restitution de l’acompte.

Camille : Notre lieu de réception nous a dit la même chose : soit on reportait cette année ou l’année prochaine, soit on perdait notre acompte (même si le mariage était annulé par la mairie)

Julie : si le mariage est annulé par la mairie ils doivent vous rembourser car eux seront remboursés par l’état

Delphine : Non ils ne seront pas remboursés par l’état… De toute façon si l’on reporte le mariage suite au coronavirus plus tard pour réserver il faudra re-verser un acompte donc puisque vous l’avez déjà réglé il servira pour le report de votre wedding à une autre date.

Magali : En effet pas remboursés par l’Etat  ce dernier ne prévoit que 1500€ en cas de perte de plus de 70% du chiffre d’affaire et ce n’est pas prévu pour tout le monde, tout dépend du statut pro. Quant aux charges payées sur l’acompte elles ne seront pas remboursées non plus, pareil pour les impôts puisque l’acompte est déclaré sur le chiffre d’affaire de l’année précédente. Et même si le mariage est annulé par la mairie à cause du Covid19 ce n’est pas une annulation mais un report donc l’acompte n’est pas remboursable. En temps normal pour un report on perd l’acompte, on doit tout repayer. Compte tenu des circonstances les prestataires acceptent les reports sans frais sur l’année 2020 voire sur 2021 pour certains c’est au bon vouloir de chacun mais légalement l’acompte n’est pas remboursable bien que le cas de force majeure prévale sur le contrat, une crise sanitaire n’est pas considéré comme tel.

Nolwenn : remboursé par l’état ou pas si celui-ci est annulé par la mairie ils sont dans l’obligation de restituer l’acompte, mais bien sûr que si c’est annulé !

Aurélie : oui enfin ils auront leur salaire de 1500 euros pour les entreprises bref c’est inadmissible s’ils vous ne remboursent pas!!

Delphine : Regardez les conditions à remplir pour avoir 1500 euros de l’état c’est très compliqué, il faut avoir fait 70% de CA en moins en mars 2020 comparé à mars 2019… l’activité s’étant arrêté le 14 mars ce n’est pas possible de perdre 70% de chiffre d’affaire …

Aurélie : non c’est passé à 50%

Delphine : Oui aujourd’hui mais ça ne marche pas quand vous êtes en SASU, Société associé unique ..

Léa : C’est pas très réglo dans le sens où vous êtes pas tributaire de leur compta. Mais il faut quand même respecter le contrat ! Si c’est vous qui annulez la caution leur est dû peu importe la raison. Certains font preuves d’empathie et restituent les acomptes, d’autres s’en cognent et renflouent leurs caisses…

Charlène : Ils ne les renflouent pas techniquement, l’acompte est encaissé depuis belle lurette généralement ^^ le manque à gagner est juste moins élevé

Léa : L’un ou l’autre c’est pas cool. Le mariage aura lieu mais à une autre date. Un peu de compréhension ne fait de mal à personne… C’est confortable pour personne ce qui arrive, dans ce cas ils ne font pas repayer le 1er acompte versé.

Charlène : Annuler et reporter sont deux choses différentes, qui se gèrent également différemment. Tant qu’il n’y a pas d’interdiction de se marier à cause du coronavirus, ce qui pour le moment est le cas, les deux parties sont engagées à exécuter les choses prévues. Donc si vous souhaitez reporter pour anticiper un quelconque problème de déplacement voyage organisation ou autre, en l’état vous vous fixez à ce qui est prévu dans votre contrat. Si vous devez reporter car c’est annulé et que vous ne pouvez pas vous mariez ET qu’eux ne peuvent pas vous recevoir alors dans un premier temps il faut envisager une nouvelle date d’un commun accord, le presta vous donnera les dates disponibles sur cette année en fin de saison et/ou semaine pour qu’il ne perde pas de l’argent… Si ces dates ne vous conviennent pas alors là seulement vous pouvez invoquer le cas de force majeure, mais vous devrez obligatoirement saisir la justice qui vous invitera dans un premier temps à régler ça à l’amiable… Et ça engendrera forcément des frais donc à vous de voir ^^

Jojo : Tant que le confinement et l’épidémie de coronavirus n’interdit pas le mariage en Mai ils ne sont pas obligés de vous rembourser, par contre s’il y a un arrêté officiel ils n’auront pas le choix

Coralie : Perso ma mairie m’a appelée il y a une semaine pour annuler mon mariage prévu le 16 mai 2020, quelle déception pour nous… Nous avons donc contacté notre lieu de réception qui ma expliqué que oui eux aussi avaient eu ordre d’annuler les demandes de mai… Il nous a proposé plusieurs dates dispos cette année, ou on pouvait réserver en 2021. Cependant aucun remboursement de l’acompte si nous ne voulions plus continuer avec lui, ce que je trouve normal d’un coté…

Delphine : je suis pareil même déception et moi j’ai la chance que pour la salle je n’ai versé aucun acompte je devais payer au mois d’avril par contre pour le traiteur eux m’ont dit que quelle que soit la date de report choisie ils me suivent!

Anne : Je viens de tomber sur ça !! Annulation de mariage à cause du coronavirus COVID-19 : puis-je me faire rembourser ? jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser

Jennifer : de toute manière si vous reportez dans la même salle ils n’ont pas à vous restituer quoi que ce soit ils déduisent l’acompte versé du prix pour l’année prochaine !! Ça veut dire que si vous reportez il vous demande de repayer l’acompte !! C’est pas normal ? En cas d’annulation à la limite OK mais report en sachant que vous les gardez comme presta ce n’est pas normal ! Moi je devais me marier le 25 avril on reporte au 10 avril 2021, le presta de la salle augmente de 100 euros mais ça c’était prévu même sans le covid19 ! Mais les autres prestataires mon bien précisé qu’ils déduisent les sommes versées sans soucis.

Charlotte : La même que toi réception prévue le 9 mai 2020 …. si confinement coronavirus officiellement prolongé je suis remboursée, sinon la salle ne sera pas remboursée et pas de date avant novembre 🙁

Marion : Si report en gardant la même salle il n’y aura pas de versement à rendre car ce qui a été versé servira pour la date reportée, par contre vous n’aurez à payer que ce qui manque (et sans surplus vu que c’est une autre année car le contrat a été signé cette année). Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord et qu’il y a toujours des mesures de confinement à votre date ça sera remboursement ils n’ont pas le choix ils ne peuvent pas choisir de rembourser ou pas ! C’est vache pour les prestataires mais les mariés engagent aussi une belle somme dans le mariage qu’ils ne seront pas forcement capable de ressortir une seconde fois …

Elodie : non ils ne sont pas tenus de rembourser un acompte, le coronavirus est un cas de force majeure !!

Aurélie : une crises sanitaire d’état c’est une force majeure

Émeline : à partir du moment ou légalement vous ne pouvez pas organiser et faire votre mariage la société devra repousser votre date mais elle ne doit pas vous redemander un autre acompte. Par contre si vous souhaitez annuler et donc ne pas repousser votre mariage l’acompte sera gardé certainement. Bon courage, vraiment pas simple cette situation…

Nicolas : attention vérifiez bien les termes du contrat signé déjà entre acompte et arrhes ce n’est pas la même chose et en cas d’annulation de la part des mariés dans certains contrats les arrhes seront perdues, un acompte et obligatoirement remboursé

Elodie : non pas du tout ! L’acompte acte un contrat que les parties se doivent d’honorer, en cas d’annulation l’acompte est perdu. Les arrhes sont perdues aussi, mais le contrat est annulable

Noémie : Nous nous marions en Juillet on j’espère que d’ici là ce sera bon. Mais mon conjoint qui travaille en lien avec l’actualité n’y croit pas du tout. Pour ceux qui ont des soucis avec leur salle ou traiteur je vous invite à demander les conseils d’un pro : forum-juridique.net-iris.fr . Personnellement j’ai versé 200€ d’acompte pour le gite mais le traiteur n’en demandait pas. Si on décale juste la date je ne sais pas si c’est légal que le prestataire refuse de décaler le mariage et conserve l’argent surtout si c’est la mairie qui impose ce report

Émilie : Si vous avez l’opportunité de ne pas reporter à une date ultérieure mariez-vous en Mai ça règle tout problème !

Rachel : Bonjour, on est prestataire de mariage et une de nos mariées à reporté son mariage en juillet. On avait un mariage le 25 avril et malgré que la mairie lui ait dit qu’après le confinement on verra avec vous pour une date de report elle a préféré annuler totalement son mariage. On soutient nos mariées dans ce moment pas simple pour eux comme pour nous. Courage aux futurs mariées, mariés et prestataires, prenez soins de vous


31 mars 2020, 15eme jour de confinement.

Question réponseElise : Bonjour à tous ! Mariage prévu le 30 mai 2020 nous avons pris la décision de reporter à l’année prochaine 5 juin 2021. Nous aurions préféré faire ça en septembre mais la salle n’était pas disponible. Beaucoup de couples reportent leur mariage. N’ayez pas de regret… Soyez prévoyant si vous voulez avoir des disponibilités pour votre salle en cas de report. Personnellement c’est une décision faites à contre cœur… Si près du but c’est difficile mais même si nous ne sommes plus confinés en mai peut-être qu’ils interdiront toujours les rassemblements suites au coronavirus. Bon courage à tous pour vos préparatifs ! Prenez soin de vous et de vos familles ! Restez chez vous !

Sandrine : Bonjour, nous avons la même date que vous. Notre traiteur essai de repousser les choses au maximum pour qu’on ne reporte pas. Je pense que fin mai tout sera réouvert mais il restera des restrictions c’est sur et puis nous avons mi-avril et mars de perdu et probablement jusqu’à mi-mai. J’ai fait comme vous, demandé de repousser nous espérons encore pour cette année nous attendons la réponse de notre traiteur, on croise les doigts, mais vous avez eu raison de repousser

Ana : notre mariage est fin juillet mais je pense comme vous, une fois le confinement et covid-19 terminé il y aura des restrictions et cela pendant un bon moment quand on voit la chine ils ne sont plus en confinement mais malgré tout le pays n’a pas encore repris le cours de sa vie. J’espère que fin juillet nous pourrons malgré tout nous marier 🤞

Justine : Mariage le 30 mai on s’est laissé jusque fin de semaine pour voir au niveau de la mairie et de notre salle, et surtout la boutique du costume de monsieur. On a au cas où trouvé une date de replis mais j’avoue que je me suis tellement fixée au 30 mai que j’ai un peu de mal

Christelle : même date mon problème est que la salle ne veut pas reporter si on est plus en confinement donc je peux pas anticiper on a déjà réglé 4200€ ça me fera mal au portefeuille …

Elise : Ah oui je comprends. Moi les arrhes versées sont reportées pour l’autre date

Géraldine : Nous pareil on devait se marier religieusement le 16 mai on a tout annulé on est déjà mariés civilement depuis juillet 2019. Pour le bien de tous et surtout celui de nos 2 petits loulous a la santé très fragile on a préféré tout annuler

Aurélia : Oui c’est sûr même décision pour nous car effectivement même si le confinement se terminait début mai il n’empêche que les rassemblements ne pourrons pas être autorisés du jour au lendemain. Pour nous également ce sera reporté à l’année prochaine car effectivement le domaine ne pourra se faire avant étant complet. Cependant nous maintenons notre date c’est-à-dire le 16 mai pour le mariage civil que nous imaginons et acceptons en comité très restreint voir en huit clos. Et si tout va bien la fête du mariage et la cérémonie laïque seront donc pour le 15 mai 2021, où nous pourrons fêter notre premier anniversaire de mariage.

Caroline : Report chez nous aussi pour 2021 car nous ne voulons pas prendre de risque et le faire cette année de peur que sortir de cette crise prenne plus de temps que prévu, on sera plus serein. Trop de personnes à risque dont une en réanimation suite au covid19… ça nous laissera le temps de bien préparer…

Aurélie : Merci pour vos précieux conseils, je suis dans la même situation et pour plus de sérénité et d’organisation nous pensons aussi au report de date 🤔

Aurélie : Ça y est la mairie m’a appelée ce matin ils annulent tous les mariages civils d’avril et mai 😢 heureusement ils avaient encore le 3 octobre de disponible à 14h le même jour que la fête qu’on avait déjà décalée il y a 2 semaines. Tout était gravé à la date du 2 mai j’hésite à refaire une partie, au moins les alliances et le livre d’or…

Elodie : Même date que nous on a la chance d’avoir eu nos alliances avant la date nous avons juste nos prénoms de gravé on retournera pour la date plus tard

Aurélie : ils disent que le confinement sera reprolongé encore donc ils préfèrent annuler jusqu’au 15 mai sûr

Fanou : Ils ont dit l’autre jour que les cérémonies étaient annulées jusqu’à nouvel ordre sauf cas spécifique et que c’est pas parce que le confinement prend fin que les restaurants bars etc seront réouverts, qu’il est hors de question que ça reparte donc rassemblements interdits etc

Marie : Je dois me marier le 22 mai. J’ai reçu un mail de la mairie disant que les mariages sont annulés jusqu’au 15 avril normal, et qu’il faudrait réfléchir à une autre date car ils ne savent pas si les rassemblements seront autorisés même après le confinement

Gwenaëlle : fin avril oui mais pas juin et encore moins fin 2020, tout le monde sait déjà que le 15 avril on va se reprendre 15 jours dans la vue à 90% de chance

Cindy : Je me marie le 16 mai j’ai eu la mairie au téléphone ce matin et pour le moment aucun changement seules les cérémonies civiles de mars et avril ont été annulées 🤞🏼

Charline : ça change que malheureusement la pandémie ne sera pas finie même si d’ici là j’espère qu’elle sera ralentie mais le mode de vie ne sera pas encore revenu à la normale

Virginie : vous savez quand la pandémie de coronavirus va s’arrêter ? On dirait que certaines se réjouissent de voir que d’autres annulent ou repoussent leur mariage ou tout simplement gardent leurs dates et ça les embête

Charline : C’est juste une question de logique…. j’ai deux personnes dans mon entourage qui devaient se marier en mai, malheureusement tout le monde décommande parce que oui il y aura encore des risques et des cas. Oui j’adore me réjouir du malheur et de la tristesse des autres 😂 Je devais aussi me marier en avril avec un superbe voyage de noces d’un mois de prévu, on l’a annulé et cela n’a aucune importance du moment que nos famille soit bien protégées et en bonne santé

Hikaru : Si les gens étaient moins bête (pour être polie) et qu’ils arrêtaient de sortir et d’aller voir leurs potes ça se finirais plus tôt mais là on est pas sorti de l’auberge

Virginie : donc dite moi aujourd’hui que dans 1 mois si on peut sortir vous allez pas aller à un repas de famille ou avec des amis ? Vous allez pas faire vos course ect… car il y aura encore des risques de covid19 donc vous ne sortirez pas avant septembre. Car cet été ce sera pareil avec les vacances les gens sur les plages etc encore des risques…. Le principal c’est la santé de nos proches, nous le 23 mai on maintien j’ai eu mairie et église au téléphone aucun arrêté officiel de l’état dit d’annuler les mariages sauf ceux de mars et début avril, et qu’ils restent optimistes. Sinon nous avons mis une option sur le 17 octobre aussi 🤪

Fanny : nous le problème c’est que tous les prestataires sont ok mais pas ma salle de libre je dois en trouver une autre

Virginie : justement j’ai demandé directement à la salle en premier et après traiteur dj et photo je pense en octobre vous allez trouver assez facilement dates libres samedi ou sinon en semaine

Anissa : bonsoir, vous avez bien fait de mettre une option car malheureusement même si le confinement est levé les rassemblements type mariages célébrations cérémonies seront interdits encore quelques mois… nous mariage annulé 11 avril la Mairie ne nous propose aucune date de report et cela jusqu’à nouvel ordre, autant vous dire que pour 2020 on laisse tomber…

Cathy : Ici pareil 23 mai annulé il y a 2 semaine tout est gravé au 23 mai 2020 alliance verre, déco… On a réussi à décaler au 27 juin 2020 j’espère pouvoir le faire sinon pas avant 2021

Camille : Je me marie également le 18 juillet 2020 et beaucoup de prestataires reportent annulent ou mettent en pause. Mais rien ne me fera changer d’avis sur le fait que j’épouserai l’homme que j’aime entourés de nos familles respectives. Le positif attire le positif 🙏🍀🥰

Anne-so : 😭 courage à vous c’est tout à fait normal cette baisse de motivation on a pas de date butoir de fin de ce fichu virus je me joins à vous pour ce stress engendré je suis comme vous le mariage est en septembre mais je suis pareil incertaine je me dis que les préparatifs tellement joyeux sont pour le coup un stress de plus dans tout ça. On croise les doigts pour que ça se résolve très vite 🤞💪

Laurine : Je te comprend à 100%. Pour ma part pas de costume pour mon homme, pas d’alliances et pas de retouche pour la robe. J’ai parlé avec la personne de notre domaine elle m’a dit qu’ils prennent en compte aussi de la situation ! Donc les organismes qui s’occupent de la robe, les bijouteries, les traiteurs ils vont aussi faire un Max pour que tout se passe comme prévu ! 4 juillet 2020 pour moi et je me dis qu’il faut garder espoir, qu’il faut continuer ! Le mariage ne sera que plus beau ❤️

Mimi : 😁 dis-toi qu’il y a plein de filles qui ont reporté leur mariage avec le coronavirus, vois juste le bon côté des choses, fais-toi un planning de fou par exemple appelle tes prestataires tu peux peaufiner les chose avec eux par tel, faire certaines choses qui sont manuelles à la maison, faire des maquettes ou croquis, histoire de visualiser la chose, chercher des idées DIY sur pinterest … tu verras ça te remettra dans le bain. En tous cas je te souhaite bon courage et j’espère que tu auras un beau mariage 😘 le mien prévu le 11 avril 2020 est reporté

Vanessa : Team 13 juin j’étais très bien avant le confinement j’y crois j’espère ne pas devoir décaler mon mariage dès que tout cela sera passé et si le temps le permet bien sûr il me reste juste à aller récupérer mes alliances le costume et la robe en retouche mais j’ai eu le magasin de robe au téléphone elle m’a dit qu’elles feront tout leur possible pour que j’ai ma robe et son costume à temps. Pour les fleurs j’avais fait un devis factice car je devais le valider mais prise de cour alors je les ai appelé pareil dès que le confinement est fini il ferai tout son possible pour nous satisfaire sinon il me reste le vin à commander, les chaussures de mes enfants ça encore ça va aller et le costume de mon fils. Ha si je n’ai tjrs pas de maquilleuse car je voulais à domicile mais si ce n’est pas possible j’irai dans un salon et l’essai coiffure a déjà été fait. Après je me dit que si je dois décaler ma date je le ferai et peut-être que je pourrai me payer des choses que je n’ai pas pu maintenant 🤔 mais je veux y croire lol

Julia : Team 25 juillet 2020 honnêtement j’ai été démoralisée au début du confinement et puis je me suis rassurée en voyant que la Chine a commencé à se confiner début février et aujourd’hui ils commencent à en sortir … Donc si en France tout est respecté en 2 mois de confinement on sera sorti pour juillet ! Après votre robe vous attend quoiqu’il arrive, moi je n’ai même pas fait une seule retouche et pourtant je l’ai commandée en septembre … mon chéri a commandé son costume et il faut 2 mois en temps normal pour la confection 😀 j’ai même le rdv avec le prêtre qui va se faire par Skype et rdv avec le DJ aussi

Val : Mon mariage était prévu le jeudi 16 avril 2020 donc dans 15 jours à peu près il est reporté au jeudi 16 juillet, je positive ça me laisse plus de temps et il faut se dire que tout le monde va se retrouver à faire la fête ça va le faire j’en suis sure 😊

Marion : Je pense qu’il faut prendre du recul et relativiser ! Perso je devais me marier le 9 mai 2020, 2 ans et demi qu’on prépare ce mariage, ma robe est dans une boutique à 800km de chez moi et je devais la récupérer la dernière fois que j’y suis allée en weekend : le 16 mars … Résultat le lendemain de mon arrivée : confinement, boutique fermée jusqu’à nouvel ordre, salle qui annule… Mes paroles vont vous paraître violentes mais vous avez de la chance car votre mariage aura lieu à la date prévue, vous aurez juste un peu moins de temps pour finir les préparatifs. Pensez un peu à tous ceux dont le mariage a dû être annulé et reporté (des fois un an après)… Alors respirez un bon coup, profitez de la crise pour avancer dans les préparatifs plutôt que vous morfondre et regardez un peu la situation des autres en France ou en Europe avant de vous plaindre. Désolée d’être cash mais ça m’énerve … C’est égoïste de vous plaindre que vos préparatifs soient en stand-by à cause du coronavirus alors qu’ énormément de personnes ont dû ou vont devoir reporter des fois en perdant même de l’argent…

Vanessa : enfin une personne censée je comprends qu’elles ont peur mais bon. J’ai dû annuler mon mariage du 16 mai et heureusement nous avons eu une date disponible en octobre 🙏🏻 mais je comprends pas qu’on puisse penser comme cela, toutes celles de mars avril mai vont devoir annuler pour le moment juin juillet août vous aurez moins de temps mais ça ira. Donc positivez merci !! 😃

Sabrina : et au vu du nombre de morts je crois que là il y a bien pire que des préparatifs en standby ou un éventuel mariage reporté non ??! pensez au personnel de santé et à ceux qui luttent chaque jour contre ce virus, ceux qui ont perdu un parent un enfant un ami un mari … sans vous le souhaiter bien évidemment ça pourrait vous arriver vous y avez pensé ? Alors n’est-ce pas plus flippant qu’un mariage reporté ??

Ninie : Il est difficile de concevoir ce report mais il faut positiver, il est reporté pour mieux être célébré. Vous passerez une si belle journée que tous ces souvenirs seront oubliés. Ne lâchez rien et continuez vos préparatifs pour vous pour votre futur et pour tous ceux que vous aimez. Courage

Aurélie : Alors oui les derniers préparatifs vont être fait à l’arrache mais concrètement relativisez… Pensez à vos proches et votre santé, ça se fera et si tout n’est pas parfait quelle importance au fond ? Tout un tas de petits détails m’agaçaient avant ce virus, ça me prenait littéralement la tête et depuis bah en fait je m’en fou de tous ces petits trucs on fera avec, l’important étant d’avoir tout le monde ce jour-là et de nous éclater !

Julie : Bonjour, nous nous marions normalement le 11 juillet. Je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez dans un état comme ça… il y a carrément pire dans la vie, ce virus est tout de même très important ! Nous allons très certainement le décaler et bien ce n’est pas grave du moment que personne de notre famille est touché ! Pour le moment personne ne vous a dit que votre mariage était annulé alors on garde le moral on garde la pêche et ça va se faire. Et s’il est décalé et bien ça veut dire que c’est le destin … 😉

Virginie : J’ai également mon mariage en Juin et n’ai pas encore le vin et le candy bar, ma robe est encore en boutique sans retouche et mon mari n’a pas sa chemise et son nœud pap… Par contre je suis consciente que malgré tout ce qui a été fait en Mai / Juin après le confinement ça va être SPORT ! J’ai donc prévenu ma DRH pour avoir de l’aide et du soutien. N’hésitez pas à vous faire entourer et relativiser

Betty : J’étais comme vous team du 4 juillet et ce weekend chéri et moi avons tout sorti et on a bien avancé même la chorégraphie pour l’ouverture de bal c’est good alors allez-y sans vous soucier du reste en restant chez vous…

Sabrina : Mariage déjà reporté initialement le 20 juillet 2019 j’ai reporté au 11 juillet 2020, je viens d’appeler la mairie : mariage avril, mai, juin annulé… on va savoir mi-fin Avril on croise les doigts 🤞

Malory : Nous nous marions le 29 août 2020. On continue les préparatifs, d’ici les grandes vacances je pense que tout sera terminé en France. Moi aussi des rendez-vous annulés dont les retouches pour ma robe. On continue, ça fait du bien au moral et en plus j’ai pas envie d’être prise de court et tout préparer à la dernière minute. Allez on se soutien mutuellement et on avance 😉 Courage.

Amandine : Bonsoir à toutes j’ai pris le temps de vous lire et je vous remercie pour tous vos messages réconfortants ça fait chaud au cœur, je vois que la plupart d’entre vous sont confiantes cela m’a permis de réaliser qu’on a encore une chance de faire notre mariage à la date du 18 juillet. Aujourd’hui j’ai reçu pas mal de coups de téléphone des proches pour me confirmer leur présence à notre mariage, je suis regonflée à bloc comme on dit 😊 l’essentiel c’est qu’on soit ensemble qu’on s’aime et qu’on soit surtout en bonne santé 🤞 Je suis soignante et j’ai conscience que le principal c’est la sécurité de tout le monde évidemment donc la santé de chacun est bien plus importante qu’une date et si par chance le confinement est terminé ce sera une soirée géniale car on sera tellement content de se retrouver tous et de faire la fête !!! J’ai une pensée pour les personnes qui ont dû décaler leur mariage 😓 vraiment je compatis et j’espère sincèrement que vous arriverez à vivre votre journée à une autre date ❤


29 mars 2020, 13eme jour de confinement.

Question réponseAlexandra : Bonjour j’ai besoin d’un conseil, nous devons nous marier normalement le 20 juin 2020 mais je préfère me préparer à un éventuel report étant donné la situation, de ce fait j’ai commencé à en parler à notre lieu de réception. Ils nous ont répondu que si l’on doit reporter nous devrons caler une date avant le 31 décembre 2020. Ce qui veut dire que l’on devra choisir une date en hiver vu que toute les dates sont déjà prises. Pour moi il est hors de question de me marier en hiver, si on reporte nous aimerions le faire l’année prochaine. J’ai besoin d’aide. Ont-ils le droit de nous imposer cela ? Étant donné que c’est une situation à l’échelle mondiale, ne pourront-ils pas être compréhensible et faire tout leur possible pour choisir une autre date qui nous correspond ?

Laurie : j’ai eu le même soucis avec mon lieu de réception j’ai dû prendre une date en décembre :/

Hub : Je comprends votre déception mais il faut aussi comprendre que pour les propriétaires qui louent les domaines c’est une perte sèche, ils doivent néanmoins payer leurs crédits leurs charges etc …. Les dates sont sans doute déjà prises pour 2021. Si vous tenez à vous marier en été proposez leur peut-être une date en semaine ?

Charly : Votre contrat a été signé quand ? S’il a été signé avant l’apparition du virus vous n’aurez pas de mal à invoquer le cas de force majeure pour l’annulation mais ce même cas de force majeure ne peut être reconnu que devant la justice. Ensuite c’est normal qu’un prestataire vous propose un report pour un mariage hors saison, car les prestataires doivent bien vivre et si chacun reporte sur des dates en pleine saison la moitié des prestataires auront mis la clé sous la porte avant la fin de saison ….

Romy : Coucou et courage ! ça ne doit pas être évident. Pourquoi ne pas vous marier l’été en semaine ?? Vous payerez moins cher le lieu de réception et ça ne change absolument rien au résultat final

Meg : nous avons décalé notre mariage prévu le 2 mai 2020 au 17 juillet 2021 et pour prévenir les invités j’avais pour idée d’apporter des corrections sur le faire part initial et d’y faire apparaître les modifications date et de lieu car changement de mairie avec un texte humoristique expliquant la situation, je souhaite laisser marqué le 2 mai car c’était notre date de cœur mais peu être le barrer, bref je sais pas trop comment faire… Ce faire part modifié serai alors envoyé par mail ou messagerie actuelle aux invités via whatsapp, messenger ou texto

Olivia : Bonjour je suis wedding planner, avez-vous des CGV avec votre contrat de privatisation ? En ce qui concerne les reports de certaines de mes futurs mariés suite au coronavirus je fais valoir une obligation sur « la chose louée » : à savoir que vous avez loué un lieu pour ses avantages en une certaine période, les bailleurs doivent donc vous fournir les mêmes avantages pour la date plan B, par conséquent l’année prochaine au même mois. S’ils refusent le report du mariage à la dite période demandez leur l’annulation avec retour de l’acompte et à défaut dites leur que vous engagez au « Tribunal administratif  » pour litige sur « la chose louée  » (pour l’article de loi se référé à Légifrance). Bien à vous

Lucie : Regardez aussi une date éventuellement en semaine la plupart de vos prestataires seront certainement libres

Magali : Je suis moi-même prestataire photographe et effectivement nous essayons de reporter les mariages soit en semaine soit hors saison, sinon c’est financièrement parlant très compliqué et les contrats pour 2021 ont déjà commencé à être signés surtout pour les salles qui sont en général les choses réservées en premier. Pour le reste le virus ne sera pas considéré comme un cas de force majeure d’une part car il n’entraîne pas l’annulation de votre mariage mais seulement son report et parce que légalement la loi ne reconnaît pas la crise sanitaire liée au coronavirus covid-19 comme une catastrophe naturelle qui ouvrirait des garanties. Du coup on ne peut qu’essayer de trouver une nouvelle date à laquelle tous les prestataires sont disponibles, et si certains ne l’étaient pas alors vous perdez les acomptes. Il faut savoir que nous avons aussi payé des charges sur les acomptes, en tant que photographe 25% mais les salles c’est encore plus. Si vous voulez vous marier l’été choisissez une date en semaine sinon essayez de trouver une date au début de l’automne.

Elfe : tous les patrons ont des charges a payer. Décaler en semaine, tout le monde ne peut pas avoir de vacance et encore moins avec ce qui se passe en ce moment, je sais pas ça me choque un peu quand même. Je suis moi-même artisan mais on fait au mieux.

Magali : Je ne dis pas que c’est ce que je vais faire, je tente de faire au mieux pour tous mes futurs mariés que j’ai déjà tous contactés. Mais je me suis renseignée auprès d’une avocate pour savoir ce qu’il en était légalement et voilà.

Margaux : On va quand même pas nous imposer de nous marier en hiver !!! On ne peut pas finir de préparer un mariage si depuis 2 mois tout est fermé je crois rêver de ce que je lis…

Emmanuelle : Un contrat est dû à une date précise, décaler son mariage pour cas de force majeure c’est uniquement si il y a interdiction de rassemblement le jour du mariage (actuellement les mariages sont interdits jusqu’au 15 avril donc les prestataires doivent trouver une solution de date pour ces réservations) si votre mariage ne fait pas partie de la date d’arrêt du décret il y a pas de raison légale de décaler le mariage ce sont des raisons de prudence ou de stress… Si tous les mariés d’avril mai et juin 2020 décalent leur mariage sur la saison 2021 c’est très simple, il n’y aura plus de prestataire en 2021 car il est impossible que de tenir le coup financièrement ! Nous sommes en réflexion depuis le tout début et nous sommes très nombreux à avoir décidé que les mariages seront reportés en semaine ou week-end disponible par les mariés et l’ensemble de l’équipe presta sur 2020. Et si les mariés veulent reporter en 2021 ce sera avec un nouveau contrat au tarif 2021 ! Ni les mariés ni les prestataires ne sont responsables de la situation ! Et nous en tant que professionnel c’est notre métier, on peut proposer des solutions au cas par cas, on peut accepter d’enchaîner plusieurs mariages d’affilé sur une semaine pour compenser les reports, mais financièrement ni notre entreprise ni notre famille ne peut survivre à 3 mois de report sur un 1 an !


27 mars 2020, 11eme jour de confinement.

Question réponseAurore : Coucou à toutes ! Nous avons une option pour une autre date de mariage prévu de base le 27 juin 2020 mais nous préférons prévoir au cas où … Comment allez-vous faire pour celles qui décalent avec les choses personnalisées à la date prévue, exemple nous avons les M&M’s personnalisés, les alliances gravées, cadeaux de témoins, ma mère nous a fait des flûtes de champagne personnalisées aussi, impossible pour nous de refaire un achat de tous ça, alors comment allez-vous procéder ? Merci pour vos réponses!

Marika : Tu ne penses pas que pour juin ce sera bon ? Moi réception en juillet et j’espère que ça ira. Pour les alliances si elles sont en or elles peuvent être refondues non ? Je croise les doigts pour ton mariage 🤞🤞

Hélène : 20 juin beaucoup de déco personnalisée, je ne doute pas qu’on puisse se marier à cette date, ce qui m’inquiète c’est au niveau des restrictions qui suivront le confinement. Mais au pire on se dira OUI à notre date et nous ferons la fête plus tard avec toute la déco à notre date de mariage !

Lyse : nous avions prévu notre mariage le 30 mai 2020 jour de mes 30 ans, mais malheureusement hier la mairie nous a contacté pour annuler le mariage et le repousser au 29 août 2020. On s’y attendait un peu, nous nous étions préparé à cette éventualité même si l’officialisation est un peu difficile à accepter ! Par chance nos prestataires sont disponibles à cette date et la salle libre. Ouf!

Cathy : nous le 30 mai aussi on a appelé la mairie qui nous a dit très aimablement que dans l’immédiat ils annulaient les mariages à 15 jours, du coup on attend aussi mais après le confinement ils vont autoriser les rassemblements de plus de combien de personnes ???

Nico : Nous avons pris une option sur une autre date avec la plupart des prestataires qui sont d’accord pour nous suivre. On a plus qu’à voir avec la mairie et comme on est dans un petit village je me fais pas de bile pour ça, mais pour la salle communale oui.

Amélie : nous mariage du 2 mai que nous avons reporté 😞 malheureusement tous nos prestataires sont booké sur tous les weekends ! Du coup mariage en semaine… c’est dur moralement mais tous nos prestataires nous suivent c’est déjà ça. Dans notre malheur on le fait le 14 juillet 2020 avec mairie avant en petit comité … donc soit les invités peuvent poser le 15 juillet qui est un mercredi donc plus simple aussi pour ceux qui ont des enfants !

Noémie : Nous ça devait être aujourd’hui 🙁 pour les alliances on va faire re-graver, le reste je sais pas. Ça m’embête de laisser la date « du jour où on aurait dû se marier » mais en même temps tout racheter c’est impossible …

Sandrine : Nous 23 mai mariage annulé par notre commune 🙁 on va garder l’endroit avec la date du 23/05 car financièrement compliqué de tout refaire et puis ça restera notre date malgré tout 🙂 et pour le moment tant qu’il y a confinement impossible de se rejeter sur une nouvelle date ! Courage je croise les doigts pour vous

Amélie : Il faut y croire et penser à un plan B. Nous c’est le 11 juillet. Si ça se fait temps mieux sinon j’ai une date l’année prochaine et tous mes prestataires me suivent. Au début je n’avais pas envie de me projeter car je pensais que c’était perdre espoir mais maintenant je le vie mieux, le plus important est que nous restions tous en bonne santé. Courage les filles!

Carine : Bonjour, pour moi aussi c’est le 27 juin nous avons décidé de nous unir ce jour-là rien qu’avec nos témoins comme nous l’a dit la mairie… les gadgets et autres accessoires seront utilisés lorsque nous fêterons nos 1 an de mariage

Aurore : Ça me donne de l’espoir vos commentaires les filles ! J’espère ne pas avoir besoin de décalé du coup 😆💞 en vrai on va tellement apprécier notre mariage déjà car c’est le plus beau jour de notre vie mais aussi que l’on va retrouver tous nos proches après ce confinement et faire la méga fête !

Justine : Bonjour nous mariage prévu le 18 avril et reporté au 10 octobre. Pour les alliances notre bijoutier nous a dit qu’on pouvait laisser la date choisie initialement et rajouter à côté la nouvelle date. Pour les cadeaux aux invités le livre d’or nous laisserons comme ça, les gens comprendront que c’était notre date et que nous n’avons pas choisi de ne pas nous marier ce jour-là.


24 mars 2020, 8eme jour de confinement.

Question réponseJulie : Bonjour les futurs mariés du 30 mai 2020 avez-vous commencé à reporter vos mariages ? Je me dis que même si le confinement dure 45 jours on aura encore 3 semaines derrière pour que le retour à la normale se fasse … J’ai envie d’y croire encore et d’attendre avant de prendre une décision… et vous ?

Cindy : 20 juin et j’ai envie d’y croire aussi. Un an et 1/2 de préparation derrière nous 😏🤞🤞

Isabelle : Je suis photographe, j’ai un mariage le 30 mai. Pas encore repoussé mais nous avons déjà 2 dates de secours au cas où (vu avec les mariés et les autres prestataires)

Léa : Bonjour je me marie aussi le 30 mai 2020, j’avais beaucoup d’espoir mais vu la situation je pense le reporter à l’année prochaine. Je suis très triste parce que tout était prévu mais je me dis que la fête sera plus belle bref j’attends mi-avril et on prendra une décision. On a déjà vu avec notre traiteur qui est OK pour un report

Sandra : Mariage prévu le 6 Juin. Évidemment tout est grave et prévu à cette date mais pour le moment on attend jusqu’à j-15 ! 🙏🏻

Aurélie : Nous c’est le 18/07/2020 et on le reporte, ma coiffeuse et maquilleuse ont annulé tous les essais qu’on avait prévu, les seuls maintenus sont ceux de juin alors si ça ne me plaît pas ça va être la course et ma robe qui est faite par une créatrice ne sera jamais prête à temps (on s’est vu qu’une fois pour commencer la confection) bref… Et monsieur a été contaminé par le coronavirus dans un état alarmant, du coup je me fou complètement de mon mariage…. Je préfère qu’il soit en bonne santé pour notre jour j et non encore convalescent…

Maud-Frédéric : Team du 30 mai j’attends encore. Personne ne nous a demandé de reporter pour le moment alors on attend on avisera si nécessaire 🤞😊

Vanessa : Idem on patiente pas d’annulation

Virginie : Mariage prévu le 13 juin j’ai préféré le reporter même si je pense que d’ici là quand même ça se sera calmé le seul gros problème c’est que beaucoup d’invités m’ont fait un peu comprendre qu’ils avaient peur de venir et en plus de ça je n’ai pas réussi à tout finaliser j’ai encore ma robe qui n’est pas à ma taille, le costume de mes enfants les bagues en fait énormément de choses donc j’ai préféré reporter et j’attends que l’aval de la mairie

Estelle : Nous aussi le 30 mai on va attendre le dernier moment fin avril mi-mai si on peut le faire ça sera également la course (je n’ai fait aucune retouche encore sur la robe, pas d’essai coiffure ni maquillage) mais si on peut on le fera jour là

Virginie : Notre mariage est également le 30 mai, on attend… mais me remettre dedans début mai par exemple j’ai peur de ne plus être motivée et les invités pareil, surtout si le virus a rencontré certaines personnes de notre entourage… bref je suis perplexe

Lucie : Mariage en décembre 2020 pour nous, évidemment d’ici là j’espère que ce sera calmé. Mais nous avons une grosse pensée pour tous les futurs mariés de ce printemps et aussi de l’été. On espère pour vous que tout se fera au mieux, mais surtout prenez soin de vous et de vos proches… courage !

Mélanie : J’ai appelé la mairie, ils m’ont prévenu que tout était bloqué jusqu’au 15 avril à ce jour mais que ça allait perdurer jusqu’au 4 mai donc j’ai pris la décision d’annuler

Séverine : Mariage le 2 mai la mairie m’a appelée pour repousser c’était compliqué d’avoir tout ma famille en même temps le photographe le dj et le curé, alors on a repoussé au 19 septembre 2020 car la mairie préfère décaler après les vacances d’été et personne à cette date. Aujourd’hui j’ai vu sur certains départements qu’il y a des confinements d’horaires et couvres-feux de 22h à 6h jusqu’à mi-juin. Comme disent les spécialistes on sera confinés comme en Chine car nous n’avons pas encore passé le pic du virus normalement la grande vague ce sera entre mi fin-avril et on reviendra à la normale pas avant mi-juin ça a été dit sur Europe 1 et BFM TV aujourd’hui alors on verra bien demain aux infos ce qu’ils diront mais oui pas facile de se marier en 2020 bon courage à tous !

Marina : Mariage le 13 juin, on ne reporte pas. Mon traiteur et mon DJ animateur pensent également que ça sera mieux d’ici là. Nous annulerons au dernier moment si des prestataires nous lâchent mais si ce sont des invités tant pis, nous nous marieront quand même.

Julie : Nous le 13 juin et j’y crois!! Je continue les préparatifs comme je peux, il manque encore le costume de Monsieur, les retouches de ma robe, les alliances et la déco je suis un peu à la bourre. Mais pas grave si on n’a pas d’alliance, si je n’ai pas toute la déco dont je rêvais ça c’est un détail de mon point de vue. Ça fait 2 ans qu’on se prépare, je ne veux pas reporter à l’année prochaine (on ne sait pas de quoi demain est fait…)

Aurélie : pour moi 20 juin 2020. J’ai eu ma mairie au téléphone et pour l’instant ils n’ont aucune directive pour les futurs mariages de juin. Alors on croise les doigts que ça continue comme ça 🤞

Émilie : aussi le 30.05.2020 je ne m’inquiétai pas avant de voir autant de futures mariées paniquées. Je comprends les mariages d’avril et début mai, mais honnêtement le 30 mai ça laisse le temps de voir on sera quasiment en juin … je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter. Effectivement même si renouvellement du confinement il nous restera des jours ! Après il ne faut pas angoisser pour rien, tant que pas d’appel de la mairie zen ! Moi j’y crois ! j’annule rien du tout à moins d’y être obligée

Esther : Nous le 2 mai, je suis assez pessimiste. Pourtant je suis plus positive, c’est un mélange de ras le bol qui s’installe, un an et demi qu’on prépare ce mariage pour l’instant le domaine où nous devons se marier a annulé ceux pour avril. Il n’a pas de date cette année du coup ça reporte au 1er mai 2021 😬😕

Gwen : Nous mariage le 9 mai la mairie ma déjà dit annulez …. L’église je ne sais toujours pas et même si cela peut se faire, en 3 semaines ça va être compliqué de faire l’essai maquillage coiffure retouche robe tenue des enfants les derniers déco etc … et surtout la préparation de la cérémonie religieuse puisque le prête nous a toujours pas contacté. J’attends que l’église puisse me donner une nouvelle date car c’est l’église le plus compliqué pour une date de report

Émeline : Je viens de faire un doodle (planification de réunion à distance) afin de connaitre les dispos sur plusieurs dates auprès de mes témoins, je vais contacter ma salle et mes prestataires afin de prendre les devants

Clémentine : Je me marie en 2021 mais je pense comme vous, après une amie devait se marier le 9 mai faire-parts déjà envoyés et la mairie a appelé pour annuler car confinement + élections municipales

Anaïs : 30 mai aussi, j’y crois encore (et pas de nouvelles de la mairie) mais j’ai trouvé une date plan B avec la majorité de mes prestataires disponibles pour le mois de septembre (pas encore validé par la mairie mais je ferai du forcing s’ils m’annulent le 30 mai) alors je suis beaucoup plus détendue car je me dis que ce sera l’une ou l’autre comme date et sans un report trop long

Un Commentaire ou Avis à partager ? Vous avez la parole !

Vous-même futur(e) marié(e), wedding planner, organisateur événementiel ou professionnel du secteur confronté(e) à une annulation de mariage ou report d’événement ? n’hésitez pas à Poser vos Questions, Témoigner de votre situation personnelle et laisser un Commentaire :

6 avril 2020 – Berline : Bonjour, Pour ma part mariage prévu fin juin il y a des jours où je suis sereine et d’autres où c’est panique à bord qu’en penses vous ? de plus j’avais rendez-vous à la mairie pour déposer le dossier finalisé mais avec le confinement rendez-vous non assuré, pensez-vous que la mairie peut m’annuler ma date à cause de ça ?5 avril 2020 – Ekra : Bonjour, mariage prévu pour le 6 juin. Jusqu’ici je suis plutôt optimiste. Seul bémol c’est que la mairie nous avait demandée de faire le dépôt du dossier de mariage 1 mois et demie avant le mariage ! Mais vu que la mairie est fermée actuellement pensez-vous qu’ils aménageront le délai ?

2 avril 2020 – Gladys : Bonjour, Nous devons nous marier le 13/06 mais au vu des circonstances nous ne pensons pas être prêts pour le jour J ; Savez-vous si nous pouvons tout de même annuler sans payer le solde restant? Ou risquons nous …
__ Question/Réponse complète à lire sur la page dédiée à ce sujet précis : « Annulation de mariage et Cas de force majeure : dois-je payer le Solde de lieu de réception ? »

Garder le moral et ‘se projeter’ sur votre Wedding Day 2020 ou 2021.

Après l’épreuve actuelle, votre future fête de mariage 2020 ou 2021 (voire 2022 pour les plus prévoyants) sera encore plus belle ! Pour rester dans les GOOD VIBES à visionner ci-dessous quelques ‘Happy Moments’ en VIDÉO sur mes précédentes animations DJ Son & Lumières ; Et d’ici la reprise, toujours à votre écoute via la page Contact DJ Alvyn Kaplan pour établir un devis gratuit ‘sur mesure’ et discuter ensemble de votre Wedding Party à venir !

Animation mariage DJ soirée dansante Saint-Bacchi noces en Provence

^^ CLIQUEZ sur la photo pour VOIR la VIDÉO de mémorables réceptions de noces et vous projeter en soirée de mariage à la chapelle Saint-Bacchi près d’Aix-en-Provence …

Animation mariage DJ soirée dansante Souviou noces Var Bouches-du-Rhône

^^ CLIQUEZ sur la photo pour VOIR la VIDÉO en Live DJ Set sur une Wedding Party et prestation DJ mariage au domaine Souviou près du circuit du Castellet …